Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans foi ni loi
11 décembre 2012

Lien hypertexte avec Yahoo Mail


Une jeune amie qui m'écrit parfois avec Yahoo m'a demandé récemment comment faire des liens hypertexte dans un message. C'est à cette occasion que je me suis rendu compte que ce qui était évident pour moi ne l'était pas pour tout le monde. Voici donc un petit tuto.

D'abord évidemment écrire votre message ce qui donne cela:
Lien hypertexte Yahoo Mail

 

Ensuite surligner avec un clic gauche le texte où vous voulez rentrer un lien hypertexte, ici les trois E
Lien hypertexte avec Yahoo Mail

 

Puis cliquez dans la barre d'outils sur le symbole représentant deux anneaux entrelacés, le troisiéme en partant de la droite dans Yahoo Mail

 

Ce qui vous ouvrira l'écran ci-dessous
 Lien hypertexte avec Yahoo Mail

 

Il ne vous reste plus qu'à faire un copier coller du lien que vous voulez inclure dans le texte sélectionné, ici ma page facebook
Lien hypertexte avec Yahoo




Vous cliquez sur OK, et voilà jeune Nicole, le miracle s'accomplit. Comme Mr. Jourdain sans le savoir, vous venez d'écrire du code HTML. Pour info, la balise HTML est: 
ce qui vous donne une fois l'adresse rentrée cela:


Et si vous voulez aller un plus loin dans le langage HTML et abandonner cet affreux PDF que vous utilisez, vous pouvez trouver facilement un
éditeur WYSIWYG gratuit, par exemple pour commencer KompoZer avec lequel cette page a été composé.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité